Le Terroir

Historique

Depuis 1904 la famille Morille-Luneau vit au Domaine de L’Auberdière. Aujourd’hui, Jean-Michel Morille, Pierre-Henri et Anne Luneau dirigent le domaine.

Depuis plusieurs siècles, nous élaborons nos vins sur la commune de la Chapelle Basse Mer au village de l’Auberdière. Ce village niché sur les hauteurs de la vallée offre un panorama magnifique sur l’autre versant de la Loire. Situé à 5km de notre domaine, la Loire nous gratifie d’un micro climat.

Autrefois, cette ancienne seigneurie possédait ses chais et ses pressoirs. A cette époque, le vignoble avait été divisé, nous avons pu réunifier l’ensemble.

A chaque nouveau millésime, nous élaborons nos vins dans le respect de la tradition tout en ajoutant de la modernité dans les processus.

La Maison Morille-Luneau

Aujourd’hui notre domaine viticole se compose de 65 ha. Afin de conserver une moyenne d’âge nous permettant d’allier volume et qualité, nous renouvelons tous les ans une partie de notre vignoble. Nous disposons également de 23 hectares de pommes à couteau.

Depuis plus de 4 générations l’entreprise familiale s’est spécialisée. A la création de cette entreprise, l’activité principale était centrée sur la production laitière et bovines au fil des années cette production fut délaissée au profit de la viticulture. Dans les années 90 suite à l’installation de Pierre-Henri, les activités du domaine se sont diversifiées avec la création d’un verger de pommes. Ainsi depuis une dizaine d’années la Maison Morille-Luneau est spécialisée dans la production de vins et de pommes.

Nantes “The place to be“ !

Notre domaine se situe à 20 min de Nantes. L’attractivité et le dynamisme de Nantes sont une aubaine pour les vins de Nantes !

Nous sommes situés dans un bassin de production aux multiples richesses. La Loire nous offre de très jolis points de vue sur les bords de Loire et les coteaux!

L‘eau de la Loire est une denrée importante notamment pour la mâche nantaise,  le muguet et j’en passe.

Les poissons de la Loire s’accordent à merveille avec nos vins. Nous vous suggérons des recettes dans l’onglet “accords mets et vins“.

Liens utiles : le voyage à Nantes , les machines de l’île