Historique

Depuis plus d’un siècle, tour à tour chaque génération a apporté sa pierre à l’édifice. Le village de l’Auberdière a toujours été animé. Nous gardons précieusement de nombreuses traces de nos ancêtres comme un mur en pierre de 300 ans, un moulin autre fois utiliser par les paysans du village, un lavoir à proximité de nos parcelles de vigne.
Chaque génération a su mettre en avant et valoriser le patrimoine existant par la mécanisation, la modernisation des bâtiments.

Aujourd’hui, la 5ème génération s’affère tout les jours à pérenniser le domaine familiale. Le domaine Morille-Luneau se concentre exclusivement sur 2 productions : la viticulture et l’arboriculture.  L’implantation géographique a proximité de la Loire nous permet de conduire nos deux productions complémentaires dans des conditions optimales.

Le monde agricole étant perpétuelle évolution, nous essayons jour après jour dans nos travaux quotidiens de répondre aux attentes sociétales, environnementales, agronomiques.

A ce jour, le domaine Morille-Luneau compte deux associés Anne Luneau et Jean-Baptiste Morille. Nous sommes épaulés par 3 salariés permanents et des saisonniers soucieux du bon développement de la vigne et des pommiers.

L’attractivité de Nantes et notre proximité avec la Loire est un élément très important. Depuis plusieurs années, nous avons développé notre offre oenotouristique sur le domaine Morille Luneau, le lien avec notre clientèle est quelque chose de fondamentale pour nous. Par nos diverses prestations  oenotouristiques nous essayons de répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’informations sur l’univers du Muscadet.

Le melon de bourgogne est le cépage dominant de notre domaine. Grâce à ce magnifique cépage, nous pouvons élaborer 5 vins singuliers : l’Excellence, le Parenthèse, Paradoxe, Gourmandise et Signature.
Nous vous invitions à poursuivre votre visite sur notre site internet et à tout moment nous restons à votre disposition.

Jean-Michel Morille

Chef de culture viticole, maître chai, associé de l’entreprise.

Anne Luneau

Responsable administrative et des ventes, associée de l’entreprise

Jean-Baptiste Morille

Responsable commercial - assistant maître chai

Afin de conduire de façon pérenne l’ensemble des productions, notre domaine dispose d’employés qualifiés pour subvenir à l’ensemble des tâches essentielles à l’élaboration de produits de qualité. C’est à dire la taille des ceps de vignes et des pommiers, l’éclaircissage, le palissage, la plantation, le suivi des jeunes vignes, les récoltes…

La Maison Morille-Luneau

Aujourd’hui notre domaine viticole se compose de 65 ha. Afin de conserver une moyenne d’âge nous permettant d’allier volume et qualité, nous renouvelons tous les ans une partie de notre vignoble. Nous disposons également de 23 hectares de pommes à couteau.

Depuis plus de 4 générations l’entreprise familiale s’est spécialisée. A la création de cette entreprise, l’activité principale était centrée sur la production laitière et bovines au fil des années cette production fut délaissée au profit de la viticulture. Dans les années 90 suite à l’installation de Pierre-Henri, les activités du domaine se sont diversifiées avec la création d’un verger de pommes. Ainsi depuis une dizaine d’années la Maison Morille-Luneau est spécialisée dans la production de vins et de pommes.

Nantes “The place to be“ !

Notre domaine se situe à 20 min de Nantes. L’attractivité et le dynamisme de Nantes sont une aubaine pour les vins de Nantes !

Nous sommes situés dans un bassin de production aux multiples richesses. La Loire nous offre de très jolis points de vue sur les bords de Loire et les coteaux! 

L‘eau de la Loire est une denrée importante notamment pour la mâche nantaise,  le muguet et j’en passe.

Les poissons de la Loire s’accordent à merveille avec nos vins. Nous vous suggérons des recettes dans l’onglet “accords mets et vins“.