Ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2016 est le fruit d’un élevage en barriques neuves. Tel un chef d’orchestre qui accorde les différentes notes de musique, ce muscadet est le résultat d’un mariage subtil de 3 barriques aux particularités distinctes. Issu d’une vieille vigne, ce muscadet riche et gourmand aux notes vanillées, mentholés et aux fleurs d’acacia s’accordera très bien avec vos apéritifs, vos fromages.

Servir à 12°C.

Détail sur l’élaboration de Paradoxe

Vinification et élevage dans des barriques Demptos

3 barriques aux identités distinctes :

  • 1 barrique composée de chêne américain d’une capacité de 300 litres (chauffe moyenne)
  • 1 barrique “Paradoxe“ issue de chêne français (chêne sessile) d’une capacité de 300 litres élaborée pour la vinification et l’élevage des vins blancs.
  • 1 double barrique “Cooper Select“ issue de chêne français (chêne sessile) d’une capacité de 500 litres.

Ce muscadet 2016 a été élevé pendant 8 mois sur la lie puis un assemblage des 3 barriques a été effectué en cuve aérienne. Afin de conserver toute la richesse de ce vin. Nous avons effectué une légère filtration avant la mise en bouteille au mois de mai 2017.

Pour le suivi et les conseils en œnologie, nous sommes suivi par Thierry de la société Butrot. Depuis plus de 6 ans, nous entretenons une relation singulière avec cette entreprise qui met son savoir à notre disposition et répond à nos attentes, nos projets.